Mon site est en cours de refonte !

N’hésitez pas à m’appeler pour me demander plus d’information :

06 61 55 13 89

A très bientôt

Francine JACOB

Créatrice et animatrice du label PrésenceDirigeante, depuis 2011. Titulaire d’un DESS en management, diplômée de la European Business School, Francine Jacob est consultante-coach, spécialiste de l’accompagnement de changement depuis 1988 (Eurequip avec Hervé Sérieyx, Transformation avec Alain Cardon, fondatrice et directrice du Département Accompagnement Managérial d’Alexandre Tic/Groupe Adecco, co-créatrice et dirigeante de Syntonys de 2001 à 2011).

Son métier reflète son parcours de vie : de multiples facettes* articulées autour d’un axe central, celui qui relie sens et action.
* Avant 1988 : commerciale (Rank Xerox) ; éducatrice Montessori ; productrice de films d’entreprises (Mediaventures).

Elle accompagne des dirigeants et cadres de directions de grands groupes nationaux et internationaux dans des coachings individuels et d’équipes. Elle co-crée avec ses interlocuteurs dirigeants et RH, des processus sur-mesure d’accompagnements de changements collectifs dans lesquels elle intervient soit comme animatrice soit comme chef de projet, soit comme superviseur. Elle supervise les pratiques professionnelles de consultants internes/externes et de dirigeants depuis 1994. Elle est membre Titulaire de la Société Française de Coaching.

Ses interventions se caractérisent par une écoute profonde, de l’enthousiasme, des structures de jeux créatives et physiques (outdoor, séquences énergétiques, chant, dessin, arts plastiques, …). Son cadre de référence a toujours été la systémique (Diplômée de l’Institut Gregory Bateson de Liège, formée et supervisée pendant 4 ans par J-A Malarewicz puis pendant 7 ans par I. Bouaziz, Ecole du Paradoxe). Elle est actuellement dans un parcours de labellisation de Mindfulness (Méditation de Pleine Conscience), en lien avec le Center For Mindfulness du Dc Jon Kabat-Zinn.

Chanteuse lyrique, praticienne de TaiChi, de Qi Gong et de différents formes de méditation depuis plus de 30 ans, diplômée du conservatoire de cirque et de mime, engagée spirituellement et dans des associations de protection à l’enfance, une de ses motivations essentielles est de contribuer à la paix, intérieure et interactionnelle.